samedi 5 février 2011

Non, non ! Je n'ai pas encore abandonné !

Je suis juste un petit peu coincée par le temps... et en manque d'inspiration ! Difficile d'avoir un sujet par jour à prendre en photo. Plusieurs journées sont métro-boulot-dodo - entrecoupées de ménage-lavage-courses-devoirs-bouffe-vaisselle-etc. - et n'ont rien de particulier qui "mérite d'être documentée".

Juste pour la postérité, voici donc quelques tranches de vie de mes deux dernières semaines.

18 janvier: Wii - soupir -

Une vraie drogue cette machine ! Par chance, nous n'avons pas trop de difficulté à les faire lâcher prise. Le jeu du moment: super smash bros. brawl ou quelque chose qui se rapproche de ce nom.




21 janvier: Torture !

Félix a une relation plutôt particulière avec ses cheveux. En fait, il n'a pas de relation pantoute ! Il a des cheveux sur la tête parce que l'humain est ainsi fait mais la brosse et le peigne ne font pas partie de son décor. Quand c'est l'heure de le faire débroussailler, j'ai l'impression de lui infliger l'ultime punition ! Voyez comme il fait pitié... Clairement un cas de DPJ !




23 janvier: le grand ménage - la finale

Après plusieurs dizaines d'heures à faire le tri dans le "matériel" de toute une vie, nous voici rendu au blitz final. Chaque recoin de la maison familiale a été fouillé. Chaque objet trouvé a eu droit au même traitement: on garde, on jette, on donne, on recycle.

Isabelle, Stéphane et moi avons fait le tour du jardin et gardé tout ce qui nous tenait à coeur. Mais le reste ? Tout le reste encore bon et utile, qu'en faire ? Et bien, toute la famille a été invitée à venir faire un tour chez nos parents pour se dénicher un souvenir ou trouver ce petit quelque chose qui pourrait leur être utile et faire leur bonheur.

Je peux dire aujourd'hui: opération réussie ! J'ai trouvé particulièrement difficile de voir que toute une vie avait été concentrée et étalée sur des tables à droite et à gauche dans la maison mais je sais que c'est ce que mon père aurait voulu. Il a tellement travaillé fort toute sa vie et était tellement généreux, qu'il n'aurait jamais voulu qu'on mette tout ça au chemin. La famille était une valeur très importante pour lui et je suis persuadée que d'où il est, il est content de savoir que même après son départ, il est encore là pour les autres. Merci papa !

Richard, Daniel, Stéphane, Christian, Florent


Didi et Richard


Isabelle, Christian et moi


27 janvier: dure journée...

Journée particulièrement émotive aujourd'hui... Bonne fête papi d'amour !

1 commentaire:

Louchia a dit…

Oh oui ça a du être difficile cette journée... ainsi que tout le ménage! Ça fait partie des bouts plates de la vie qu'on aimerait mieux éviter. Au moins c'est terminé!

Et clairement, ton gars est un cas de DPJ, je fouille de le bottin à l'instant pour trouver le numéro...