samedi 5 février 2011

Non, non ! (fin)

1er février: activité parascolaire

Journée #1 de l'activité parascolaire de scrapbooking à l'école de mes enfants. Ça fait quelques années que j'anime cette activité et j'adore. Les jeunes sont tellement imaginatifs ! J'ai un méga groupe: 17 participants ! Quand j'ai commencé, j'avais 7-8 élèves, gros top et l'activité se donnait seulement l'automne car il n'y avait pas assez d'inscriptions pour un groupe après les fêtes. Depuis deux ans, le groupe grossit à chaque session et les inscriptions sont suffisantes pour donner l'activité l'hiver. À l'automne, ils étaient 14.

Je commence toujours avec un petit projet facile, histoire de prendre le pouls du groupe pour la suite. J'ai donc fait un mini-book pour noter les dates d'anniversaire. Voici ce que nous avons fait cette semaine (Merci Julie pour le lien !). J'ai changé les mesures parce que le mini original est petit en titi ! C'est facile et rapide comme projet. Un gros 20 minutes.





2 février: auto-portrait

Voici de quoi à l'air une fille qui pellette pas de tuque, en pleine tempête ! Et là, c'est beau. Quand toute cette neige a fondu, c'était moins beau et pas montrable...




4 février: je suis tristounette...

Lucille, une super collègue de travail, a fixé la date de son départ à la retraite: 12 août. Je suis triste... Ça fait 22 ans que nous travaillons ensemble et on s'entend bien. Je l'aime moi Lucille et elle va me manquer beaucoup.



5 février: Clown

C'est ça que ça donne un excès de rouge à lèvres rouge pétant ! Même si on a frotté fort pour l'enlever avant le dodo, le lendemain, on a encore l'air d'un clown !

Aucun commentaire: