samedi 15 août 2009

Petite escapade

De retour d'une petite escapade de 2 jours qui a fait beaucoup de bien malgré la chaleur écrasante.

Sous un chaud 28 degrés (sans compter l'humidex...), nous avons commencé notre mini périple à Drummondville au Village québécois d'antan où nous avons vu toute sorte de vieilles affaires ! Nous avons bien aimé même si nous avons trouvé la visite un peu longue.

Bravo aux enfants qui ont suivi dans (trop) chialer !




Un retour à l'école plus tôt que prévu.


Que diriez-vous d'une petite brassée de foncé ? Non mais vive les frontales !


Des moules à suppositoires !!!


Nous avons poursuivi notre route jusqu'à l'Hôtel Must à L'Ancienne Lorette. Super beau, super confo et pas cher du tout. Je le recommande.


Les enfants ont beaucoup (c'est peu dire...) apprécié la piscine sur le toit et les jeux d'eau. Désolée de la qualité des photos...




Le lendemain, direction Ste-Anne-de-Beaupré où nous sommes allés voir le Canyon Ste-Anne. Superbe et impressionnant ! Ça vaut le détour. Je pense que je n'ai jamais eu si chaud de toute ma vie ! 31 degrés, 40 avec humidex ! Je voulais mourir !

Un ti-loup empaillé qui orne un mur du resto.


Nous autres (pas empaillés !)


Je vous le jure, c'est haut en titi !


Le pont le plus bas est en grillage. Nous pouvons donc voir "où nous posons les pieds".


Mais avant d'arriver à ce pont inférieur, nous devons descendre 187 marches et... les remonter ! Ouf !


Après un petit pique-nique, nous sommes allés nous rafraichir aux Galeries de la Capitale où les enfants ont pu faire quelques manèges.


Finalement, nous avons terminé notre court séjour dans le Vieux-Québec en soupant sur une terrasse dans le port et en se promenant avant de revenir à la maison.



Aucun commentaire: