lundi 24 août 2009

300$ plus tard...

Nous sommes prêts, l'école peut commencer demain ! En fait, ne manquent que les nouveaux vêtements qui s'ajouteront sûrement vendredi. En espérant qu'ils pourront les porter ! L'an passé, ils ont dû se contenter de "vieux linge" car il faisait trop chaud pour étrenner leurs vêtements neufs...

(Sont manquants sur la photo, les articles et livres achetés à l'école qui comptent pour la moitié de la facture...)


La prof de Sophie revient d'un congé de maternité. Semblerait qu'elle est encore plus heavy que Ginette qui est un monstre de sévérité (c'est pas moi qui dis ça là ! Je n'ai absolument rien contre Ginette. Même Félix l'a aimée!)

Quant à Félix, personne ne la connait puisqu'elle arrive tout droit de France dans le cadre d'un échange de profs. Bizarre mais ça me rend anxieuse... Bien hâte de voir comment elle se débrouillera avec notre magnifique réforme.

Me semble que de tels échanges ne devraient pas se faire en 5e année alors qu'on sait que c'est l'année où tout se joue pour le secondaire...

On verra.

3 commentaires:

famille1999 a dit…

Tu me fais penser que je devrais prendre en photo tous les nouveaux articles pour la rentrée moi aussi. :) Je vais te copier. ;P Pas de nouveaux sacs d'école et de boîtes à lunch cette année pour nous. On conserve ceux de l'an dernier qui sont encore bons pour un an (j'espère!).

Quant aux vêtements, nous aussi on a pigé un peu dans les vêtements de l'été qui n'ont pas été tellement étrennés mixés avec un petit peu de neuf. J'ai bien l'impression que nos enfants vont avoir chaud pour la rentrée cette année.

famille1999 a dit…

Comment ça tu connais déjà les profs de tes enfants? Est-ce qu'il y en a juste un par niveau? Nous on ne sait pas encore et on se contente d'espérer que les filles soient avec leurs meilleurs amis. :S

caméléon (happygirl) a dit…

Salut Nancy, je viens de découvrir ton blog! Je l'ai ajouté dans mes favoris :)

Ta photo "articles scolaires" est un super idée!

L'école débute lundi prochain. J'ai hâte de connaître le nom de son prof pour ma fille .... mais encore plus de savoir qui sera dans sa classe.

Ma fille n'a pas besoin de nouveaux vêtements cette année. Je lui en avait acheté plein au printemps. Elle a besoin seulement de pantalons longs et de jeans.

Je souhaite que pour ton gars, sa nouvelle prof soit bien préparé avec notre système scoalire. C'est vrai que la 5ième année est déterminante pourle secondaire. Je croise les doigts pour toi et ton fils.